Pour la dernière journée de la saison 2009-2010 de Ligue 1, Marseille recevait Grenoble, le nouveau champion de France face au dernier. Loin de venir en victime expiatoire les grenoblois ont chèrement vendus leur peau face à des olympiens qui avaient déjà la tête en vacances … Au final une victoire 2 buts à 0 sans réellement forcer grâce à des buts de Mamadou Niang sur pénalty et Hatem Ben Arfa.
La soirée avait tout d’abord commencé par un tifo exceptionnel sur l’intégralité du stade (Photos tifo OM-Grenoble) même la tribune Jean Bouin participant à la fête avec des petits drapeaux aux couleurs de l’OM ! Les clubs de supporters ont fait un travail énorme cette semaine pour préparer un final en apothéose. Le nombre de fumigène aussi a été énorme ^^
A l’issue du match, la cérémonie de remise du titre tant attendu a été expédiée assez rapidement le feu d’artifice ne pouvant être tiré par la faute du Mistral très violent en ce moment. Est-ce la faute à la météo ou un service minimun de leur part mais j’ai été assez décu par les joueurs qui à l’exception notable de Mbia, Taiwo et Valbuena n’ont pas fait de tour d’honneur avec le trophée ! Il me semble qu’un tour de stade ne les aurait pas tué …