Vous l’avez surement apprit cette après-midi, le « classico » n’aura pas lieu. La faute à la détection d’un troisième cas de Grippe A dans les rangs du PSG.
Après Giuly et Sakho, c’est à présent Clément qui est touché. Étonnamment et alors qu’il faisait parti de la liste des suspectés avec Makélé, le staff parisien l’a emmené à Marseille prenant le risque de contaminer tout l’effectif !
Reporté, mais quand ??
Du coup, tout le monde est en quarantaine pendant 72 heures, ce qui n’est pas pour arranger l’OM qui se voyait bien rattraper dès mercredi le match. Au contraire il faudra intercaler cette rencontre dans le calendrier démentiel qui s’annonce.
Il y aurait bien eu le 14 et le 18 novembre, mais c’est balo, l’équipe de France a loupé ses phases de poule et disputeras un barrage à ces dates.
Reste le 2 décembre, aucun problème pour le PSG puisqu’ils ne sont pas engagés en Ligue des Champions, par contre pour l’OM ce mercredi serait bienvenue comme repos entre le déplacement à Milan (25/10) et la réception du Real (8/12) !!
Ensuite en janvier, la CAN se profile et par conséquence un effectif marseillais largement diminué et inverser totalement le rapport des forces qu’il y aurait du avoir ce soir.
Comme on peut le constater, ce report fait les affaires du PSG qui pourra ainsi récupérer ses pièces maitresses Hoarau et Erding, entre autre …
Ce dessin résume bien mon sentiment !
Le PSG et la Ligue devront assumer les conséquences !!
L’autre conséquence et non des moindres de ce report de dernière minute est d’avoir laissé 2000 supporters parisiens se rendre à Marseille pour rien ! Ce qui devait arriver arriva et des heurts ont éclatés dès la gare et se sont poursuivis dans le centre ville. Les forces de l’ordre n’ayant pas été redéployées assez rapidement.
Une nouvelle fois on constate que la Ligue de Football est totalement incompétente et ne respecte pas l’OM…