Hier soir était diffusé sur Planète Justice le documentaire « L’Affaire Santos » – un an après, qui revient sur l’affaire qui avait fait énormément de bruit après le match de l’OM à Madrid face à l’Atlético.
Ce documentaire est d’autant plus interessant qu’après l’énorme buzz dont Santos a profité au moment de l’affaire, nous n’avons plus eu de ses nouvelles jusqu’à sa mise en cause dans une bagarre à Lille. L’opinion publique qui l’avait jusqu’alors soutenue s’est sentie trahie et Santos se retrouve aujourd’hui seul pour affronter sa condamnation.
Car oui, Santos Mirasierra est condamné, la justice espagnole le 13 octobre a bien confirmé la peine de 3 ans et de demi de prison ferme !!
Son dernier espoir réside dans une hypothétique grâce présidentielle mais comme le dit le journaliste dans cette article du monde, en pleine campagne contre la violence cette demande a peu d’espoir d’aboutir…
J’avais totalement oublié de vous en parler, mais heureusement la chaine le rediffuse demain à 23h30, puis le vendredi 30 octobre à 18h35 et le dimanche 1er novembre à 15h00.