Dans les joueurs passés récemment à l’OM, il y en a que je regrette particulièrement, Didier Drogba bien sur, Samir Nasri ou Franck Ribéry. Tous 3 sont partis pour continuer leur progression dans les plus grands clubs européens.
Quand on regarde l’influence de Franck Ribéry au Bayern Munich on ne peut-être qu’impressionné, sans lui l’équipe n’est plus la même. Il a su se rendre indispensable dans son club ainsi qu’en équipe de France comme il l’était à Marseille. Aussi Raymond Domenech n’a pas hésité à faire appel à lui pour les deux matchs capitaux pour la qualification à la Coupe du Monde 2010.
Pourtant en ce début de saison Francky doit se reposer suite à des problèmes aux adducteurs et le Bayern Munich peine sans lui en Bundesliga. Mais nul doute que son prochain retour devrait permettre au club allemand de bien figurer en championnat mais aussi en Ligue des Champions face à la Juventus et Bordeaux.
Une dernière année en fanfare pour le trublion de Bavière dont le transfert vers le Real Madrid devrait passer de rumeur à réalité l’été prochain.
Ribéry plait, ultra combatif, sympathique, son sponsor Nike l’a bien compris et n’hésite pas à en faire la vedette de ses pubs. On se rappelle l’énorme affiche de 15m par 10 « La Bavière a de nouveau un roi » qui avait fait scandale en Allemagne, mais aussi des campagnes vidéos pour les « Vapor Rosa ».
Il est encore une fois à l’honneur dans la nouvelle campagne « Fais la Diff » de Nike