Ne rentrant pas dans les plans de Didier Deschamps, le fils d’Abedi Pelé est une fois de plus contraint de chercher du temps de jeu ailleurs.
Après avoir été prêté la saison passé à Lorient où il n’a inscrit que 2 buts en 24 rencontres, j’ai bien cru que le Hertha Berlin serait enfin le tremplin qu’il lui manque. Hélas, l’essai réalisé cet été s’est révélé infructueux.
Une nouvelle chance s’offre à lui aujourd’hui puisque le modeste club d’Arles-Avignon (plus petit budget de Ligue 2) a transmi une proposition de prêt à l’OM. Si le staff Olympien répond favorablement cette semaine, ca pourrait lui permettre de reprendre confiance en son potentiel au côté d’anciens de Ligue 1 comme Piocelle ou Diawara et de jeunes provençaux.
L’ACA n’a pas vraiment de pression cette saison, le principal objectif étant avant tout de se maintenir, mais le début de saison en fanfare (deuxième après 4 matchs) pourrait leur donner des idées.
Etant né en Avignon, je suis heureux de revoir du foot de haut niveau dans la cîté papale et tant pis si mes amis Arlésiens me rappellent que le regroupement des deux villes ne s’est fait que pour des questions d’homologation de terrain et de gros sous, j’espère que cela durera. Il n’est déjà pas évident de vivre à l’ombre de l’OM, Istres ou Martigues peuvent en témoigner …