Grenoble 0-2 OM : les notes des joueurs

9 août 2009

Nouveauté sur Foudelom, après chaque match vous retrouverez les notes des joueurs selon l’Equipe (Eq) et La Provence (LP) commentées par mes soins.


Mandanda : Eq 6, LP 5.5

Match tranquille, il a été au rendez-vous sur une frappe vicieuse de Courtois, aurait pu encaisser le but casquette de l’année …

Kaboré : Eq 7, LP 6.5

Remplaçant Bonnart blessé, il s’affirme au poste d’arrière latéral, notamment en apportant plus offensivement.

Diawara : Eq 6, LP 6.5

Comme avec Bordeaux la saison passé, ses interventions sont propres et radicales

Heinze : Eq 5, LP 6

Jouant pourtant son premier match avec l’OM, il s’est montré très à son aise. Il a toutefois raté 2 relances qui lui doivent son 5.

Taiwo : Eq 6,LP 6

Je le sens encore très bien cette saison. Efficace en défense, il a encore failli marquer sur coup-franc. Vivement qu’il soit à 100% !

Cissé : Eq 6, LP 6

Malgrès la lourde charge de nous faire oublier Cana, il a été efficace devant la défense et a su apporté son appui en attaque.

Abriel : Eq 7, LP 7

En l’absence de Lucho Gonzalez, il démontre qu’il peut être plus qu’un joueur de complément. Très actif dans l’entre jeu il apporte énormément à l’équipe. Je ne l’attendais pas à ce niveau.

Cheyrou : Eq 7,LP 7.5

Joueur du match pour la Provence, Benoît Cheyrou qui a prolongé son contrat cette semaine, démontre qu’il reste la pièce maîtresse de l’animation offensive de l’OM. Il a marque le second but en fin de match d’une superbe volée (80′).

Koné : Eq 6, LP 5.5

Beaucoup d’activités dans son couloir mais encore trop brouillon dans la finition.

Brandao : Eq 5, LP 5

Précieux dans son rôle de pivot relayeur, il pêche vraiment dans le rôle de buteur.

Niang : Eq 7, LP 6.5

En bon capitaine, Mamadou Niang a su mettre l’équipe sur le bon chemin en inscrivant un but dès la seconde minute de jeu sur une action de grande classe ! L’Equipe en fait son homme clé et n’hésite pas à parler du meilleur attaquant depuis Drogba, ce sur quoi je suis entièrement d’accord.


Remplaçants : Ben Arfa (70′) et Valbuena (80′) ont permis à l’équipe de maîtriser la fin de match sereinement.


Mon avis sur la rencontre :

J’ai suivi le match dans un bar et donc pas forcément avec la plus grande attention mais l’équipe m’a semblé bien en place dans son 4-3-3. Certes Grenoble n’est pas un foudre de guerre et les prochains matchs nous donneront plus d’enseignement mais la défense me rassure par rapport à celle de l’année dernière quant à l’attaque, Mamad est parti pour nous faire une saison de folie et j’espère que nous verrons enfin Ben Arfa à son vrai niveau dans le couloir droit à la place de Koné.

Et vous, votre avis sur cette rencontre ?