On cite souvent les supporters de Paris et notamment les Boulogne Boys quand il s’agit de dénoncer le mauvais esprit dans les stades mais Lyon qui se pose en moralisateur devrait commencer par balayer devant sa porte.
Les saisons précédentes des banderoles insultantes avaient déjà fleuries à Gerland, bizarrement jamais filmées par Canal … Cette année ça continue et la réception de l’OM dimanche dernier fut l’occasion de faire démonstration du haut niveau du public Lyonnais.
Outre la banderole homophobe « Pape Diouf, tes initiales te vont si bien », le public s’est illustré par sa haine vis à vis d’Hatem Ben Arfa en le sifflant tout au long du match, sur cette vidéo filmée en tribune lors de sa sortie on entend clairement les supporters crier des insultes racistes dont un « va niquer ta mère, bougnoule de merde » !!
L’Olympique Lyonnais s’est fendu d’un communiqué de Presse sur son site officiel dénonçant la banderole contre Pape Diouf mais on attend des mesures un peu plus dissuacive contre son public qui est loin d’être digne du multiple Champion de France …
Mise à jour : La LFP ne semble pas vouloir fermer les yeux cette fois et convoque les dirigeants de l’OL LFP.fr