Une fois n’est pas coutume mais j’avais envie de passer un coup de gueule.
Tous en tant que supporters de l’OM nous sommes curieux de savoir comment notre équipe se présentera le 9 juillet et pour le reste de la saison. Nous suivons donc avidement le mercato estival. Mais ce qui ne devrait être qu’un entrefilet dans nos journaux ou sur nos sites favoris est devenus un business lucratif pour de nombreux sites.
De Samuel Eto’o à un retour de Didier Drogba en passant par Wagner Love ou Arshavin, ils n’hésitent pas, plus l’info est énorme plus ça marche. Pourtant ils connaissent bien les moyens des clubs et la réalité du marché …
Prenons par exemple un site spécialisé, appelons le footballtransfert.net. Bien que le mercato de l’OM soit au plus calme actuellement, ils trouvent le moyen d’écrire 5 articles aujourd’hui et 4 hier. Tout y passe, de l’intérêt apparemment sérieux du Pana pour Givet au totalement imaginaire avec Wagner Love.
Ils n’hésitent pas, bien au contraire, à faire monter la sauce autour de joueurs importants comme Djibril Cissé et Taye Taiwo. Taiwo est considéré par les dirigeants comme intransférable pourtant ce site l’annonce partout parlant de soit disant offres de clubs anglais.
Ces nuisibles font plus de mal à la Ligue 1 que de bien, ils vivent au dépens des clubs et principalement des plus gros. A ce titre l’Olympique de Marseille est souvent leur sujet favoris !
Ce constat, je ne suis heureusement pas le seul à le faire et la semaine dernière 2 autres fanas de l’OM ont réussi à prendre toute la sphère médiatique pour ce qu’ils sont … En créant de toute pièce un faux transfert, info qui sera reprise sans vérification dans tous les médias sportifs, ils ont prouvé que toutes ces rumeurs ne reposent sur rien de concret et que ça ne leur pose aucun problème !
Comme le disait Karl Zero, méfiez-vous des contrefaçons 😉