Deschamps assuré de devenir sélectioneur ?

20 juin 2008

Après la débacle à l’Euro 2008, le divorce semble être consommé entre la Féde de foot et Raymond Domenech.

 

didier deschamps Forcément un tel poste attise la convoitise et beaucoup de noms circulent déjà. Celui qui revient le plus est loin d’être inconnu à Marseille puisqu’il s’agit de celui de Didier Deschamps. « La dèche » bénéficie du soutient de la radio RMC, pour laquelle il est consultant, et de nombreux champions du monde de 98.

 

Face à lui la concurrence fait pale figure, Gérard Houiller ou Jean Tigana n’ayant que très peu de chance d’être retenu. Reste Laurent Blanc et Arsène Wenger.

 

En 2004 « le président », comme il était surnommé à l’OM, s’était porté candidat face à Domenech mais aujourd’hui la situation est bien différente. Il a réussi le tour de force de qualifier Bordeaux en Ligue des Champions dès sa première année d’entraîneur et je le vois mal abandonner le club à présent.

 

Quant à Arsène Wenger, il est le candidat préféré de tous les journalistes, tous sont ditirembiques à son propos. Est-il réellement intéressé ?

Ennemi intime de Domenech, il n’a jamais ménagé ses critiques envers le jeu ennuyeux et les mauvais choix du sélectionneur mais de là à sauter le pas il y a un cap qu’il ne semble pas près de franchir. On peut le comprendre quand on sait qu’il se fait en 3 jours le salaire mensuel de Domenech !! Arsenal verserait chaque semaine 110 000 € à son coach vedette …

 

Je vois donc mal comment le poste pourrait échapper à Didier Deschamps malgrès une campagne calomnieuse lancée par certains journalistes le définissant comme le joueur des années frics et du dopage. Et Oui .., on lui reproche d’avoir été le seul capitaine d’une équipe française à soulever la ligue des champions avec l’OM et d’avoir brillé à la Juventus de Turin !!

 

A moins qu’une surprise de dernière minute comme la candidature de Zinédine Zidane vienne tout bouleverser, après tout on a bien eu Michel Platini comme sélectionneur avec les résultats que l’on sait …