Samedi, les joueurs marseillais et auxerrois se retrouveront pour la troisième fois de la saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’Auxerre ne réussi pas à l’OM cette année !
2 – 0 pour Auxerre
2 matchs, 2 victoires pour Auxerre, la balance est cette année très favorable à l’AJA.
Le match aller, en pleine période de crise, s’était achevé sur le score sans appel de 2-0. A l’époque (22 sept 07) tout allait mal, le groupe était en pleine déconfiture, Samir Nasri et Mamadou Niang étaient blessés. Et on se demandait à quelle sauce Albert Emon serait mangé.
La deuxième rencontre (16 janv 08) disputé également à Auxerre comptait pour la Coupe de Ligue et face à une toute autre équipe marseillaise. Quelques jours après le traquenard rennais, l’OM se présentait diminué et incapable de concrétiser. Benoit Pedretti crucifiant son ancienne équipe à la dernière minute.
Jamais 2 sans 3 ?
Il faut bien espérer que l’OM fera mentir l’adage demain !
On peut raisonnablement l’espérer, l’équipe étant transfiguré depuis. Toutefois les marseillais devront se méfier car l’AJA connait également une période positive actuellement.
Sans Rodriguez toujours blessé et peut-être avec Faty, enfin revenu de blessure, Eric Gerets devrait pouvoir compter sur son effectif au complet.
Va t’il continuer à faire tourner comme à Toulouse ou réaligner son équipe type ?
L’autre question étant le cas Nasri, totalement transparent à Toulouse. Faut-il le laisser sur la touche et faire confiance à Mathieu Valbuena ?
Et vous qu’en pensez-vous ?
Ce qui est certain c’est que l’on attend de l’attaque phocéenne des buts ! Cissé et Niang doivent retrouver le chemin des buts et prouver que Moscou et Toulouse n’étaient que des accidents !