Ouff, c’est bien un gros ouff de soulagement que j’ai poussé après l’égalisation de Samir Nasri tant ce match fut dominé par les nancéens. Sans ce but l’OM se retrouvait 13ème du championnat et retombait dans la psychose de la relégation.
Ce petit point nous permet de rester dans la 1ère partie du classement et c’est bien le plus important !
Ouverture du score litigieuse
J’entends déjà certains crier au vol, à la énième erreur d’arbitrage.
Oui l’arbitre c’est effectivement trompé et Brison en a profité pour tirer un superbe coup franc à bout portant.
Mais ce n’est que justice tant les Nancéens ont dominé de la tête et des épaules pendant 75mn ! Les marseillais donnaient l’impression de jouer au ralenti, incapables de ressortir le ballon, on a assisté à une attaque défense.
Le pauvre Krupoviesa pour son deuxième match a semblé totalement dépassé par la vitesse des attaquants adverses et comme Akalé est autant à la rue, Nancy ne s’est pas privé de faire très mal au flanc gauche marseillais !
Il aura fallu un très bon match du duo Rodriguez/Givet et de Steve Mandanda pour sauver la baraque.
Egalisation arrachée au courage
En fin de match et avec le remplacement d’Akalé par Ziani et de Krupo par Zenden, l’OM prend enfin le jeu à son compte.
Et c’est peu après une grosse occasion gachée par Cissé que Samir Nasri inscrit son 1er but de la saison et de belle manière ! Contrôle de la poitrine, reprise de volée et tout ça dans la surface, un bref aperçu des qualités techniques du garçon.
Un point qui a son importance
Ce petit point change tout, il permet à l’OM de rester devant la meute, car derrière, les mal placés se mettent tous à engranger les victoires et l’on pourrait très rapidement se retrouver à l’entrèe de la zone de relégation ce qui conduirait à une nouvelle crise, ce dont le club n’a pas vraiment besoin !
Il faudra donc dès samedi gagner contre Caen au vélodrome …