Eric Gerets avait surement imaginé que la deuxième partie de la saison serait enfin le vrai départ pour l’équipe cette année. Malheureusement, les choses ne vont pas être simple !
Au départ des africains pour la CAN, non anticipé par les dirigeants, s’ajoute une hécatombe en défense.
En effet, aux absences de Julien Rodriguez et Jacques Faty se sont ajoutées cette semaine celles de Ronald Zubar (élongation) et Leyti N’Diaye (contracture à la cuisse). Le coach Olympien va donc devoir composer une nouvelle défense inédite. Gael Givet étant de retour, il composera la défense centrale avec Lorik Cana qui occupe ce poste en sélection nationale. Laurent Bonnart et Juan Angel Krupoviesa (arrivé il y a seulement une semaine) occupant les ailes.
Ceci entraine évidemment des conséquences au milieu de terrain où aux cotés de Benoit Cheyrou, on devrait retrouver un autre nouveau, Charles Kaboré puisque Modeste M’Bami est à la CAN.
Samir Nasri enfin totalement rétabli (espérons le !) mènera le jeu Olympien en compagnie de Ziani ou Valbuena. Le choix de ces derniers dépendant d’un autre choix entre Zenden et Akalé (encore à cours de forme).
Djibril Cissé récupérant la place d’attaquant de pointe puisqu’il est le seul dans l’effectif restant. A lui de démontrer qu’il est encore le grand joueur que l’on a connu !!
Une fois n’est pas coutume, je terminerais par le gardien pour saluer le retour sur les terrains de Cédric Carasso. Depuis la reprise, il a enfin pu retrouver le chemin des terrains d’entrainement de la commanderie. Mais après la première partie de saison impressionnante de Steve Mandanda, il sera très dur pour lui de retrouver sa place. D’ailleurs, José Anigo a confirmé dans la presse que Steve était dorénavant le gardien n°1 à l’OM.
Ceci nous promet un match difficile face à une équipe Rennaise où Guy Lacombe a pu profiter de cette mini trêve pour imposer sa marque de fabrique.
Match à suivre sur Canal+ demain soir à 20h55.