Lille – OM (1-1) : statu quo

2 déc. 2007

C’est dans des conditions très difficile que le match avait lieu ce soir, un vent à 80km/h, de la pluie, et pourtant le match ne fut pas mauvais.

L’OM alignait sans surprise, en défense Taye Taiwo à gauche, Laurent Bonnart à droite et au milieu Karim Ziani enfin de retour, Mathieu Valbuena jouant le rôle d’animateur en l’absense de Samir Nasri.

 

Les deux équipes se sont surtout appliquées à ne pas perdre et c’est ce que l’ont peut reprocher aux marseillais : ne pas y avoir cru assez.

Effectivement il y avait la place avec un peu de conviction de gagner ce match.

 

La plus grosse évolution depuis le début de saison comme l’écrit la Provence ce matin, c’est qu’avant on aurait été ravi de ne pas avoir perdu alors qu’aujourd’hui nous avons des regrets.

 

De match en match l’équipe monte en puissance.

Steve Mandanda, notre sauveur, Mathieu Valbuena de plus en plus propre et Mamadou Niang une nouvelle fois décisif, surnageant au sein de l’effectif.

Pour son retour comme titulaire Karim Ziani signe un bon match et Taye Taiwo a montré qu’il pouvait rester concentré.

 

Par contre, pour Djibril Cissé, la situation ne s’arrange pas, il n’est même pas rentré en jeu ce soir. Eric Gerets préférant faire entrer Salim Arrache à la place de André Ayew. Je suis curieux de voir comme les dirigeants vont gérer son cas au mercato, et également comment ils vont renforcer ce secteur.