J’avais titré mon post d’avant match « croire en l’exploit ». Oui, j’en rêvais à l’image de tout le peuple marseillais de cette victoire.
Marseille c’est ca, un club 19ème du championnat, capable à tout moment de passer du pire au meilleur.
Après la victoire à Liverpool, c’est Lyon qui est tombé ce soir.
Dans la continuité du match de Porto mercredi, l’OM se présentait ce soir avec la même équipe à l’exception de Taye Taiwo remplacé par Jacques Faty.
Le match ne fut pas simple pour l’OM, Lyon ouvrant le score par Juninho à la 7ème. Mais les phocéens ne se décourageaient pas, repartaient à l’attaque et égalisaient 3 minutes après par Mamadou Niang sur Pénalty.
Mamadou Niang intenable ce soir, présent dans le repli défensif et réalisant le doublé à la 47ème minute sur une ouverture de Samir Nasri.
Face à une équipe lyonnaise dominatrice en seconde mi-temps, les marseillais ont du tout donner. Steve Mandanda sauvant plusieurs fois ses buts face à Benzema et Ben Arfa.
Une magnifique soirée que celle que nous venons de vivre, l’OM sort de la zone de rélégation et prouve à tous les observateurs qu’il faudra encore compter sur nous cette année. Pour le titre celà semble compromis mais cette équipe à des ressources pour jouer autre chose que le maintien.
On se retrouve demain pour l’analyse technique du match, vu la qualité du jeu y aura beaucoup à dire !