OM : Que peut-on espérer du déplacement à Porto ?

6 nov. 2007

Calamiteux en championnat, le parcours des Olympiens l’est nettement moins en Ligue des Champions.

Encore faut-il que les joueurs poursuivent leurs efforts jusqu’à la fin de la poule !

On l’a vu lors de la réception de Porto, il s’en est fallu d’un cheveux pour que le parcours prenne une autre tournure.

 

Dans quel état d’esprit se trouvent les joueurs ?

Décevant en championnat, les joueurs ont la tête dans le sac. L’Europe représente un vrai bol d’air jusqu’à maintenant.

Vont-ils réussir à se transcender une nouvelle fois ? Porto à domicile sera surement l’équipe la plus dure que l’OM est rencontrée cette saison.

 

Eric Gerets, d’un optimisme de plus en plus mesuré, a déclaré en interview qu’un match nul serait déjà un bon résultat. Quand on part avec un état d’esprit pareil on revient souvent avec de la désillusion…

 

Encore plus inquiétant quand on lit l’interview du gros nigaud de José Anigo sur eurosport.fr on comprend que les dirigeants ne se font plus d’illusion jusqu’au mercato d’hiver !

 

Dernière question, comment vont réagir les joueurs après le coup de gueule de Pape Diouf de dimanche dernier ?

Vont-ils essayer de démontrer qu’ils sont capables de hisser considérablement leur niveau de jeu ou comme d’habitude s’en remettre à quelques coups d’éclats ?

 

Quelle équipe au coup d’envoi ?

Ziani toujours blessé est resté à la maison au contraire de Rodriguez qui devrait pouvoir jouer. Modeste Mbami remplaçant Cheyrou.

La surprise pourrait venir de la titularisation de Ayew à la place de Djibril Cissé, cela serait évidemment une première pour le fils d’Abedi Pelé.

 

Pour quel résultat ?

Les Olympiens à l’image de leur coach signerait pour un match nul. Au vu de leurs résultats actuels cela semblerait effectivement une très bonne affaire et leur permettrait de conserver la tête du groupe.

En cas de défaite, Porto prendrait la première place et Marseille passerait second.

 

Liverpool qui recoit Besiktas est contraint à la victoire, une nouvelle défaite ruinerait définitivement tout espoir de qualification même pour l’UEFA.