OM – Porto (1-1) : la bonne mère veillait

25 oct. 2007

Comment placer ce match autrement que sous le regard de la Bonne mère ?

Vous me répondrez dans la main ferme de Steve Mandanda et aussi grâce à l’énorme prestation de Laurent Bonnart et vous n’aurez pas tord !

 

Au vu du match, le score est bien payé pour l’OM tellement Porto semblait supérieur. Dépassés techniquement et physiquement les marseillais ont fait preuve de rigueur et de volonté, qualités qui semblaient pourtant absentes cette année.

 

Laurent Bonnart a écoeuré Ricardo Quaresma, qui n’est pourtant pas le premier venu, en livrant son meilleur match sous le maillot phocéen.

Bien épaulé par un Lorik Cana des grands soirs qui démontre à chaque match son importance au sein de l’équipe.

La première mi-temps fut totalement dominée par Porto et ils auraient pu inscrire plusieurs buts sans Steve Mandanda et ses poteaux !!

Et c’est contre le cours du jeu que Mamadou Niang sur une passe de Djibril Cissé inscrivi le but marseillais. Niang sauvant d’ailleurs sa soirée sur ce but.

 

Malheureusement, Porto sur une nouvelle accélération obtenait un pénalty, sur une faute de Mandanda sur Lisandro, qui leur pemettait d’égaliser.

 

La fin du match fut une nouvelle fois très difficile pour l’OM, mais le score fut préservé jusqu’à la dernière minute.

 

Comme dans le même temps Liverpool est allé perdre contre le Besiktas, Marseille se retrouve en bonne position pour la suite de la compétition.