Bernard Laporte et Jo Maso ont annoncé ce matin la liste des 22 joueurs retenus pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby face à l’Argentine.
Les 15 qui débuteront le match :
Heymans – Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici – Skrela (o), Mignoni (m) – Martin, Harinordoquy, Betsen – Thion, Pelous – De Villiers, Ibanez (cap), Milloud
Les choix du staff tricolore ont été dictés par la peur du pack argentin. Ils ont donc renforcés les avants en prenant 5 avants remplaçants. Du coup pour les autres postes la polyvalence a été privilégiée.
Peu de surprises dans le pack mise à part la titularisation de Rémy Martin, comme pour la charnière Skrela – Mignoni qui a fait ses preuves. Heymans comme arrière c’est encore le choix de la polyvalence.
Les remplaçants :
Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak
Pour moi, aucune surprise chez les remplaçants. 5 avants, de quoi battre les argentins à leur propre jeu. Elissalde et Michalak sont deux joueurs polyvalents capables de jouer à plusieurs postes.
Ceux qui resteront en costume :
Clerc, Marty, Beauxis, Nyanga, Nallet, Bruno, Mas, Poitrenaud
Bernard Laporte l’a martelé pendant toute la préparation, la coupe du monde se gagnera à 30. Aucun doute que ces joueurs entreront sur le terrain bientôt.