Basket : Espagne – France (87-72)

30 août 2007

Pour son dernier match de préparation pour le championnat d’europe, l’équipe de France affrontait les champions du Monde espagnol. L’occasion d’évaluer où en sont réellement les français.

 

Les espagnols sont actuellement l’équipe la plus collective, non seulement ils ont des vedettes comme Pau Gasol (Memphis Grizzlies NBA) ou leur meneur José Manuel Calderon, mais leur jeu de passe est impressionant. Et justement c’est dans ce secteur que les français avec leur préparation tronquée sont le plus en retard.

 

Heureusement, on a Tony Parker, car une fois de plus il a porté l’équipe sur ses épaules. 24 points, 3/5 à 3 points.

Florent Pietrus, qui joue en Espagne et a changé de club cette année, est très revanchard et souhaite démontrer ses qualités. J’espère que son ancien coach a vu le match d’hier car il a été très bon.

Excepté Fred Weis, le niveau du reste de l’équipe fut moyen et c’est surement la plus grosse différence avec une espagne très complète.

 

Face à une équipe de ce calibre la France n’a pas à rougir, le score n’était que de 75-68 à 3 minutes du terme. Seulement son manque de sérieux en défense et un manque d’adresse en fin de match, on fait la différence.

 

Le bilan de la préparation est tout de même très positif et l’équipe de France devrait jouer un rôle important dans ce championnat. L’Espagne quand à elle étant la grande favorite qui plus est à domicile !