C’est un OM enfin au complet qui recevait un Nancy sur un petit nuage suite à un très bon début de saison. Des nancéens sans pression face à des marseillais en plein doute y avait de quoi être inquiet au début du match. C’est vraiment le monde à l’envers …
Pour commencer ce billet, je vais féliciter les jardiniers du Vélodrome. Jouer un match de foot 24h après un match de rugby, on aurait pu craindre le pire pour la pelouse. Ce ne fut pas le cas et les marseillais ne peuvent pas se cacher derrière l’état impeccable du terrain.
Avec le retour de Mamadou Niang et de Samir Nasri, Albert Emon pouvait enfin aligner son équipe type au coup d’envoi et effectivement les 45 premiers minutes furent de bien meilleures qualités que tous les autres matchs réunis. Malheureusement, c’était aussi le retour des pieds carrés et les phocéens ne concrétisèrent qu’une occasion sur un cadeau nancéens et un centre de Taiwo pour Niang.
La deuxième mi-temps ne fut qu’une longue descente aux enfer. Comme on pouvait le prévoir Mamadou et Samir n’avait pas la condition pour tenir 90mn et ce fut le début de la fin. Pourtant l’OM croyait avoir fait le plus dur après le deuxième but inscrit par Djibril Cissé. Mais Nancy bien en place, au contraire de la défense olympienne, allait en profiter pour revenir au score.
Au final, Nancy mérite son résultat et aux vues des réactions, ils étaient très satisfait après le match !
Pape Diouf a beau dire qu’il ne faut pas s’inquiéter outre mesure, il y a quand même un problème dans cette équipe ! J’espère que la trève internationnale leur sera profitable pour se remettre dans le bon sens car dans les tribunes on sent monter la grogne …